Avez-vous essayé le massage à la bougie ?



Jeudi 21.03.2019





Une bougie pour relaxer, c’est possible !



C’est quoi donc le massage à la bougie ? Quelles sont ses origines et ses bienfaits ? Je vous explique tout, d’une manière simple et précise comme d’habitude.





Le massage à la bougie fait partie des massages holistiques, c'est-à-dire qui s’adressent à l’esprit et au corps dans sa globalité. Il puise ses origines dans les techniques thaïlandaises ancestrales, mais le massage comme on le connait aujourd’hui est plutôt jeune. C’est pourquoi d’ailleurs il n’est pas commun dans les instituts et cabinets.


Le principe du massage à la bougie est très simple : une fois la bougie allumée, elle fond graduellement et produit de la cire liquide qui se transforme en huile de massage. Après quelques moments, le temps nécessaire pour que la température soit adéquate, le masseur applique cette huile hydratante et nourrissante sur votre peau tout en exerçant des mouvements de massage, d’abord tonique puis doux et relaxant.


Je réponds maintenant à la question que vous vous posez certainement : quel type de bougie doit-on utiliser ? Comme vous vous en doutez, on n’utilise pas n’importe quelles bougies, mais celles spécialement conçues pour le massage. Elles sont à base de cire d’abeilles ou de cire végétale, et sont enrichies en huiles végétales, huiles essentielles et surtout de beurre de karité, ce qui leur procure des propriétés hydratantes, nourrissantes et relaxantes. Le massage à la bougie permet ainsi de réduire le stress, d’éliminer les tensions, détendre les muscles, mais aussi de nourrir la peau en profondeur et renforcer son élasticité. Un bien-être total est garanti !


Les bougies de massage peuvent être parfumées à la lavande, à la fleur d’oranger, à la vanille, etc. Elles dégagent de ce fait une odeur agréable tout au long de la séance, ce qui ne peut que favoriser votre relaxation.


Sachez aussi que les bougies de massage ne contiennent pas de paraffine comme les bougies ordinaires, ce qui les rend sans danger pour la peau. Et c’est encore mieux si elles ne contiennent pas de parabène, ou de sel d’acide phtalique (bougies bio).


Pour plus d’informations sur le massage à la bougie, je vous invite à consulter la section des massages sur AuBonMassageDeMarc.Ch. Vous y trouverez tout ce qu’il faut savoir sur la mise en œuvre de cette technique incroyablement relaxante !





Comme toujours avec mes blogposts, n’hésitez pas à me contacter par mail ou même Facebook Messenger si vous voulez plus d’informations, amener un complément, ou tout simplement vous exprimer !