Bref, le massage Lomi-Lomi est plus un rituel qu’un simple massage. Il nous vient des Polynésiens d’Hawaï et avec eux, leurs croyances, leur culture et leur énergie spirituelle « Mana ». Par exemple, un massage Lomi-Lomi commence et finit par la récitation des prières hawaïennes dont l’utilité est de connecter le masseur et le massé, pour établir ce lien de confiance absolument nécessaire à la relaxation.
Le massage Lomi-Lomi est un massage très fluide emprunté de la grâce des danses hawaïennes. C’est le légendaire « loving touch », qui utilise de l’huile apaisante conçue pour permettre cette fluidité. Mais ne vous laissez pas tromper par cette fluidité de danseur ! Le Lomi-Lomi, avec l’utilisation des techniques de massage qui se font avec les mains, mais également les avant-bras et même les poings, a beaucoup de tonus et soulage agréablement les tensions musculaires.
Le fameux « loving touch » n’est pas anodin, c’est un touché unique qui demande une grande attention de la part du masseur et exige un grand respect envers la personne massée.
Voici une vidéo YouTube qui montre quelques mouvements de ce ballet incroyable qu’est le massage Lomi-Lomi : https://youtu.be/iokGu57O_Uk
Vous l’avez sûrement déjà compris, même si le massage Lomi-Lomi soulage les tensions musculaires et favorise la circulation sanguine, il est avant tout relaxant. Il permet d’apaiser le corps et l’esprit !